French Text Version - Click here for English text
La mine de fer de Noamundi de Tata Steel à Jharkhand, en Inde, a récemment réalisé d'importantes améliorations en matière de chargement et de transport grâce à un projet d’amélioration continue soutenu par Immersive Technologies et Vareli Tecnac (VTPL). Les objectifs du projet découlent de l’analyse des données du système de gestion de flotte (Fleet Management System, FMS) de Wenco, qui a permis d’identifier des tendances opérationnelles liées à des comportements spécifiques des opérateurs. L’analyse a également montré une variabilité dans la façon dont les opérateurs effectuent leurs tâches, en particulier autour de l’entretien des machines, de la productivité et du rendement énergétique.
Pour réduire la variabilité des performances, un programme ciblé de perfectionnement de la main-d’œuvre a été mené au centre de formation de Tata situé à la mine de fer de Joda East. La formation sur simulateur a été menée par un formateur embarqué d’Immersive Technologies avec le soutien de VTPL, et s’est concentrée sur le camion de chantier Komatsu HD785-7 et l’excavatrice Hitachi EX1200-5D. Pour mesurer l’efficacité de la solution, les données minières ont été mesurées avant et après la formation.
Hitachi EX1200-5D
Komatsu HD785-7
###
Le groupe Tata Steel figure parmi les principales entreprises sidérurgiques mondiales avec une capacité de production d’acier brut de 34 millions de tonnes par an. C'est l'un des producteurs d'acier les plus diversifiés géographiquement, avec des opérations et une présence commerciale dans le monde entier. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 21,06 milliards de dollars américains au cours de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2021.
Vareli Tecnac (VTPL) a établi un partenariat avec Immersive Technologies en juillet 2017 pour commercialiser et soutenir Immersive Technologies en Inde. VTPL est un intégrateur de systèmes de premier plan qui fournit une solution de guichet unique dans l’industrie minière, allant de la planification minière à l’optimisation de la production, en passant par l’optimisation énergétique, la sécurité et la mobilité, parallèlement à la technologie minière à ciel ouvert.
Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.
Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 47 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City et Tucson aux États-Unis, Fort McMurray et Vancouver au Canada, Estado de México au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.
Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, approuvé par les professionnels du secteur minier, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.
Sign up and receive our latest news and offers. Subscribe today
Sign up and receive our latest news and offers.