Contact me

Immersive Technologies récompense l’excellence des améliorations commerciales minières

1er avril 2019

France Icon French Text Version - Click here for English text

Immersive Technologies est fière d’annoncer les gagnants du Global Business Improvement Award 2018. Voilà dix ans qu’Immersive Technologies récompense les résultats concrets les plus significatifs obtenus par des sociétés minières utilisant la simulation comme moteur de leurs améliorations commerciales.

Les finalistes sont sélectionnés pour leurs réussites observées dans l’amélioration continue de la sûreté opérationnelle, de l’efficacité et de la productivité grâce à des initiatives de formation sur simulateur.

Lauréat du prix international - Catégorie d’exploitation de surface
Peabody Energy – US Coal Mine

BI Awards 2018---Immersive Technologies---Peabody-Codelco

Dans le cadre de leur programme « Run for Reliability », Peabody Energy a ciblé de multiples objectifs liés à la sécurité, aux temps de repérage des camions, ainsi qu’aux événements d’abus d’équipement entraînant une maintenance non-anticipée.

Peabody et Immersive Technologies se sont associés dans une solution de services gérés intégrant un spécialiste Immersive Technologies de la formation et de l’analyse assistant l’équipe d’amélioration continue de la mine. Les résultats ont démontré une amélioration de 11 % dans les temps de repérage et une réduction de 36 % des événements d’abus de machine dus aux opérateurs, ce qui a permis de réaliser d’importantes économies.

« L’amélioration de la sécurité et la gestion des coûts sont des composantes importantes du modèle commercial de Peabody, et le processus d’amélioration continue est au coeur de notre succès. Nous sommes heureux que notre programme « Run for Reliability » ait été désigné lauréat du prix d’amélioration commerciale internationale pour 2018 », souligne Scott Durgin, viceprésident des opérations - North Antelope Rochelle Mine.

Lauréat du prix international - Catégorie d’exploitation souterraine
Codelco Chuquicamata – Mine de cuivre chilienne

Codelco a utilisé la simulation pour procéder à une évaluation de référence des besoins de formation chez leurs opérateurs de LHD et de forage de trous profonds. Les observations tirées de l’évaluation initiale des opérateurs a facilité le déploiement d’un programme de formation stratégique, ciblant des comportements spécifiques des opérateurs. Les résultats ont montré une amélioration de 49 % sur les LHD et une amélioration de 56 % dans le comportement des opérateurs de foreuse de forage de trous profonds lié à la sécurité, aux coûts de production et de maintenance non-anticipée.

BI Awards 2018 Immersive-Technologies

Finalistes:

Rio Tinto – Exploitation australienne de minerai de fer

L’adoption de systèmes de transport autonomes redéfinit les compétences requises pour être un bon conducteur de véhicule d’excavation. Avec l’utilisation de la technologie de simulation pour améliorer les compétences des opérateurs dans l’utilisation du panneau FrontRunner AHS de Komatsu, Rio Tinto visait à réduire l’impact de la production sur la productivité des unités d’excavation. La formation était axée sur la formation des opérateurs afin qu’ils gèrent plus efficacement les camions autonomes tout en appliquant plus efficacement les techniques d’excavation et de chargement. Les résultats obtenus indiquaient une augmentation de 8 % en tonnes par heure, des améliorations dans les temps de repérage et une réduction dans la gestion des temps d’attente et d’exception des camions.

Caserones - Mine chilienne de cuivre

En analysant certaines données de santé machine, Caserones a identifié une opportunité de réduction des coûts et d’amélioration de la sécurité par la réduction des événements d’abus de freinage. Un processus de formation rationalisé sur simulateur en salle de classe et une formation sur le terrain a été menée pour 178 opérateurs de camion. Le projet a permis une réduction de 40 % des événements d’abus de freinage en seulement 3 mois.

Bengalla Coal – Mine australienne de charbon

Bengalla a couplé les données de production des pelles avec la formation sur simulateur afin d’identifier et d’améliorer des comportements spécifiques liés aux rendements d’excavation des machines. Grâce à une formation adaptée des opérateurs expérimentés et nouveaux, la mine a observé une augmentation du taux d’excavation de 9,5 %, ce qui représente une augmentation de 572 tonnes par heure pour chaque opérateur formé.

Peabody et Codelco - Chuquicamata ont été sélectionnées parmi plus de 310 exploitations minières réparties dans 44 pays et rejoignent les rangs des anciens lauréats dont Vale, Rio Tinto, Kiewit Mining Group, PT Pamapersada Kridatama Nusantara, Cipta, Cliffs Natural Resources, Syncrude, Kinross et bien d’autres.

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 44 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today