Contact me

NEMISA réduit son coût par tonne et DTP Mining améliore sa consommation de carburant, remportant ainsi le Business Improvement Award décerné par Immersive Technologies

25 juillet 2018

France Icon French Text Version - Click here for English text

Ce prix annuel célèbre les sociétés minières utilisant la simulation dans l’optimisation de leurs opérateurs d’équipement et l’amélioration commerciale a encore progressé cette année, récompensant des gagnants internationaux exploitant des mines souterraines et de surface en fonction de leurs améliorations réalisées courant 2017.

Ce prix, parrainé par Immersive Technologies, récompense les réussites de sites miniers focalisés sur l’amélioration de la sécurité, de l’efficacité opérationnelle et de la productivité en mettant l’accent sur des initiatives stratégique de formation sur simulateur à l’échelle internationale.

Gagnant dans le secteur souterrain: NEMISA, la plus grande société minière du Mexique, a reçu le prix Global Underground Business Improvement pour leurs résultats obtenus au cours de l’année 2017 dans ses deux mines : Cobriza et Dolores.

Les sites se sont fixé des objectifs pour réduire les coûts de maintenance et augmenter la productivité. Une fois la formation terminée dans les simulateur IM360, les formateurs ont passé du temps sur le terrain pour confirmer et renforcer les meilleures pratiques apprises sur le simulateur. Avant, pendant et à la fin de la période de trois mois, les données collectées sur le terrain ont été analysées et comparées aux résultats dans le simulateur pour évaluer si une amélioration réelle avait été obtenue.

Pour les deux mines combinées, l’initiative de formation a diminué le coût par tonne du site de 7,53 %. Parmi les améliorations, les sites ont observé:

Sur la mine de Cobriza:

  • 4 % d’amélioration dans les coûts des pneus.
  • 26,5 % de réduction dans les pièces mécaniques et pièces de rechange.
  • 60,2 % de réduction des coûts de réparation des moteurs.

Sur la mine de Dolores:

  • 29,4% d’amélioration dans les coûts des pneus.
  • 10,4 % de réduction du coût en carburant.
  • 38,7 % de réduction des coûts liés aux abus de transmission.

““Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus grâce aux simulateurs et services professionnels fournis par Immersive Technologies. Ces simulateurs étaient la pièce manquante dans notre programme de formation des opérateurs et restera une solution importante dans nos futurs efforts.” souligne José Luis Contreras, Responsable Maintenance, NEMISA.

Gagnant dans le secteur surface: DTP Mining, en partenariat avec Randgold Ressources dans la mine d’or de Gounkoto, a lancé une initiative d’investissement dans le développement de son personnel avec le déploiement d’un simulateur de formation d’Immersive Technologies.

Une preuve de concept de 6 mois a été mise en place, utilisant le simulateur en classe IM360, avec un Conversion Kit pour le tombereau Caterpillar 777F, suivie d’un programme de formation personnalisé pour former les opérateurs.

La collaboration entre le personnel d’Immersive Technologies, les formateurs du site, les membres du département local d’amélioration commerciale et la direction de la mine a permis d’obtenir un programme de formation rigoureux pouvant être accepté. Des rapports réguliers sur les résultats ont maintenu le dynamisme du projet, pendant que les observations sur le terrain ont renforcé la formation reçue et les améliorations apportées au cours des séances de formation sur simulateur.

Au cours de l’année 2017, le site a enregistré 9 % d’amélioration dans la consommation de carburant, soit 1,2 millions de litres par année avec des économies estimées à 725 000 USD.

NEMISA et DTP Mining ont été sélectionnés parmi plus de 300 exploitations minières réparties dans 44 pays et rejoignent les rangs des anciens lauréats dont Rio Tinto, Vale, Kiewit Mining Group, PT Pamapersada Kridatama Nusantara, Cipta, Cliffs Natural Resources, Syncrude, Kinross et Peabody.

Award Winner - Underground - NEMISA

Gagnant 2017 du Global Underground Business Improvement - Souterrain - NEMISA

Award Winner - Surface - Gounkoto Mining Services

Gagnant 2017 du Global Underground Business Improvement - Surface - Gountoko Mining Services

DOWNLOAD PDF VERSION

###

À propos d’Immersive Technologies

Immersive Technologies est le premier fournisseur mondial d’équipement de simulation d’exploitation minière à ciel ouvert et souterraine. Les industriels du secteur miniers font confiance à notre technologie éprouvée et testée dans le monde entier. Nous avons acquis cette position unique en nous focalisant sur notre mission de renforcement de la rentabilité de nos clients en optimisant la sécurité et la productivité de leurs opérateurs. Les équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies apportent leur aide à des centaines de sociétés minières à travers le monde. Ils permettre d’améliorer la sécurité de leurs opérateurs et la rentabilité du site via une formation sur simulateur hautement efficace.

Immersive Technologies fournit à ses clients les équipements de simulation les plus performants du marché. Ceci est rendu possible grâce aux alliances officielles de licences et d’informations techniques conclues entre Immersive et les plus grands équipementiers (OEM) dont : Caterpillar Global Mining, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques offrent à Immersive Technologies un accès aux informations techniques propriétaires et confidentielles des équipementiers. Ces informations sont indispensables pour simuler correctement les différentes machines et ne sont pas disponibles via d’autres canaux publics ou professionnels.

Avec des modules de simulation de pointe déployés dans 44 pays, Immersive Technologies s’engage à fournir un service exceptionnel. Pour répondre à cet engagement, l’entreprise dispose de bureaux et de services d’assistance proches de ses clients : Perth et Brisbane en Australie, Salt Lake City aux États-Unis, Fort McMurray, Ottawa et Vancouver au Canada, Monterrey au Mexique, Lima au Pérou, Santiago au Chili, Belo Horizonte au Brésil, Bochum en Allemagne, Johannesburg en Afrique du Sud, Djakarta en Indonésie, Calcutta en Inde et Moscou en Russie.

Immersive jouit d’une expérience des activités minières à l’échelle mondiale, de technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations exclusives avec les équipementiers, d’un service d’assistance éprouvé et d’une vision partenariale de l’industrie qui vous garantira des solutions de simulation répondant à toutes vos exigences.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today