Contact me

Une année record pour Immersive Technologies

18 Décembre, 2012

French Icon French Text Version - Click here for English text

Immersive Technologies, le leader mondial des équipements de simulation minière et des solutions de formation des opérateurs, fête sa meilleure année jamais réalisée au cours de ses 20 ans d’existence et s’apprête à connaître une autre année exceptionnelle en 2013. La croissance 30,3 % des revenus de la société en 2012 a suivi une forte accélération de l’investissement dans la recherche, le développement de produits, l’assistance technique, les services professionnels et l’implantation internationale. La carte mondiale des équipements de simulation de pointe déployés atteint désormais les 310 unités avec plus de 710 modules de formation pour environ 200 clients miniers.

Peter Salfinger, PDG d’Immersive Technologies : « Nous sommes fiers de l’accélération de nos niveaux d’investissement dans l’industrie minière et notre focalisation unique sur les activités minières s’est traduite par des niveaux de revenus records en 2012. Nous voyons cela comme un vote de confiance de la part de l’industrie minière mondiale, la preuve que nous affichons des résultats solides dans notre objectif de sécurisation des opérateurs sur équipements et de renforcement des profits de leurs employeurs.

Mais ce succès ne signifie pas que nous allons lever le pied. Au contraire, notre succès grandissant sur le marché soutient notre poursuite de hauts niveaux d’investissement qui permet de répondre aux exigences de nos clients et à leurs besoins sur le long terme. »

Cette année a marqué le lancement de la Solution Complète et Evolutive d’Immersive Technologies qui offre aux exploitations minières un modèle de formation permettant d’assurer les plus hauts niveaux de préparation du personnel et d’améliorations opérationnelles, tout en profitant d’une gamme de technologies assurant rentabilité et efficacité. Nous obtenons ce résultat grâce à l’apprentissage en ligne (eLearning), la formation conduite par un instructeur, des simulateurs de moyenne et haute-fidélité, ainsi qu’avec un contenu personnalisé et des programmes de formation permettant de répondre aux besoins spécifiques des exploitations. De plus, tous ces éléments sont soutenus par une suite d’outils et de services professionnels exclusifs d’Immersive Technologies. Ces outils comprennent : SimCloud, un outil en ligne offrant une visibilité complète sur les activités de formation sur simulateur à l’échelle locale ou internationale, le Référencement Mondial des Opérateurs qui permet une analyse comparative des opérateurs sur équipement par rapport aux normes internationales, et la Station de Productivité du Formateur qui permet aux exploitations minières d’obtenir plus avec les formateurs expérimentés dont ils disposent déjà.

Le développement et l’amélioration des services professionnels ont également franchi de nouveaux paliers en 2012 grâce à l’embauche de nouveaux conseillers en formation, techniciens et ingénieurs d’assistance technique, et de nouveaux investissements ont été réalisés suite à la forte demande de Projets d’Amélioration Continue, d’Intégration de Programmes de Formation, de Custom Mine Sites (sites personnalisés) et de TrainerAdvantage, notre programme d’accréditation des formateurs avec plus de 1200 formateurs certifiés à travers le monde.

La société a lancé un certain nombre de modules de formation très attendus connus sous le nom de Kit de Conversion (Conversion Kits®). Parmi eux, le Kit de Conversion pour camion souterrain Atlas Copco MT6020, le Kit de Conversion pour la foreuse géante souterraine Sandvik DD420, le Kit de Conversion pour la pelle/excavatrice Hitachi 5600-6, le Kit de Conversion pour le camion Caterpillar 795F AC et le Kit de Conversion pour le camion Liebherr T282C. En outre, deux importantes mises à jour du logiciel SimControl bénéficiant de nombreuses améliorations ont été publiées pour nos clients. SimControl est le logiciel au coeur des équipements de simulation de pointe d’Immersive Technologies. Les améliorations logicielles principales comprennent des mises à jour graphiques, des fonctionnalités d’évaluation automatique des apprentis, des fonctions de formation ciblée, une formation sur la manipulation des câbles électriques, un meilleur réalisme d’excavation, une détection étendue des erreurs opérateurs, la relecture en 3D des sessions de formation, des fonctions de rapport, un retour en temps réel pour l’apprenti étendu, ainsi que des fonctions de formation sur la protection de l’environnement.

Pour accueillir ces activités croissantes de recherche et de développement, le siège d’Immersive Technologies à Perth, en Australie, a déménagé dans un nouveau bâtiment plus grand (voir photo ci-dessous). Les effectifs ont quant à eux augmenté afin de suivre le rythme des plans de développement et la croissance du volume des ventes. Le nouveau siège mondial dispose d’une installation de démonstration permettant aux visiteurs de faire une première expérience de la solution complète et évolutive de développement des opérateurs. La société a également déménagé vers des installations plus grandes dans ses autres implantationsinternationales, y compris en Indonésie et au Chili, et de nouveaux bureaux ont ouvert au Mexique et au Pérou.

« Notre présence internationale est essentielle pour fournir les meilleurs services possible et la plus grande assistance à nosclients. L’étude récente d’un client a indiqué que nous continuions à dépasser les attentes dans l’assistance clientèle, mais nousrestons focalisés sur les moyens d’assurer à nos clients de continuer à bénéficier de niveaux continus d’amélioration ainsi qued’un retour sur investissement maximal.

Immersive Technologies abordera 2013 plus forte que jamais en ce qui concerne ses produits, les capacités de sa base declients et ses performances financières. Nous entrons dans une période passionnante pour Immersive Technologies puisque nouscontinuons de créer une dynamique basée sur le soutien de l’industrie minière mondiale et des plus grands équipementiers »souligne Salfinger.

Nouveau siège mondial d’Immersive Technologies à Perth, Australie

Nouveau siège mondial d’Immersive Technologies à Perth, Australie

Nouveaux Produits

Le Kit de Conversion récemment sorti pour la foreuse géante souterraine Sandvik DD420

Le Kit de Conversion récemment sorti pour la foreuse géante souterraine Sandvik DD420

La Station de Productivité du Formateur : un poste de travail centralisé pouvant se connecter jusqu’à cinq simulateurs de pointe et permettant à un seul formateur de gérer jusqu’à cinq sessions de formation simultanément.

La Station de Productivité du Formateur : un poste de travail centralisé pouvant se connecter jusqu’à cinq simulateurs de pointe et permettant à un seul formateur de gérer jusqu’à cinq sessions de formation simultanément.

Conversion Kit® pour le camion Caterpillar 795F AC

Conversion Kit® pour le camion Caterpillar 795F AC

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Sign up and receive our latest news and offers.      Subscribe today

Sign up and receive our latest news and offers.

Subscribe today