WorksiteVR

Contact me

La société minière saoudienne Ma’aden réalise la plus grande commande d’équipements de simulation de l'histoire minière auprès d’Immersive Technologies.

01 Octobre 2013

Representatives from Ma’aden visit the Immersive Technologies stand at MINExpo 2012 in Las Vegas.

Des représentants de Ma’aden visitent le stand d’Immersive Technologies lors de MINExpo 2012 à Las Vegas.

Cat-777G-Haul-Truck-Training-Simulator

Underground-Training-Simulator

L’investissement dans la formation de Ma’aden comprend des simulateurs d’équipement minier conçus pour l’exploration de surface ou souterraine en roche dure.

French Icon French Text Version - Click here for English text

La formation sur simulateur fera désormais partie du développement des opérateurs sur équipements miniers en Arabie Saoudite grâce au plus grand investissement en équipements de simulation minière de l’histoire qui doivent être livrés par Immersive Technologies. Plus grande société minière d’Arabie saoudite, Ma’aden s’appuiera sur les simulateurs d’Immersive Technologies pour relever l’un des principaux défis rencontrés par le Royaume : le développement d’une main-d’oeuvre qualifiée afin de soutenir l’expansion de l’exploitation minière.

Grâce à un partenariat entre Immersive Technologies, Ma'aden et Missouri S&T, des centaines d'opérateurs miniers seront formés chaque année dans le premier institut de formation spécialisée d'Arabie Saoudite dédié à l'industrie minière.

Missouri S&T, un client de longue date d’Immersive Technologies, a signé un accord avec l’école polytechnique minière d’Arabie Saoudite (Saudi Mining Polytechnic), créée à l’origine par Ma'aden, et la société de formation professionnelle technique (Technical Vocational Training Corporation) d'Arabie saoudite, en vue de fournir des programmes de formation minière. Missouri S&T utilisera les simulateurs d’Immersive Technologies dans ses programmes de formation.

Missouri S&T utilise actuellement des simulateurs d’Immersive Technologies dans sa formation des opérateurs sur équipements miniers et le Dr Samuel Frimpong, Président du département d’ingénierie minière et nucléaire de Missouri S&T ajoute que : « les simulateurs d’Immersive Technologies joueront un rôle important en aidant Missouri S&T à fournir un programme de formation de classe mondiale pour l'école polytechnique minière (SMP) située à Arar, en Arabie Saoudite. Immersive Technologies et Missouri S&T ont une excellente occasion de déterminer le cap de l'industrie minière en Arabie Saoudite par le biais du développement de la main-d’œuvre de la SMP. »

L'investissement comprend 7 simulateurs de pointe et 18 modules de simulateur (Conversion Kits®) pour l'exploitation minière de surface et souterraine. L’Arabie Saoudite représente le 35ème pays à utiliser les simulateurs d’Immersive Technologies.

« Ma’aden a la réputation d’investir dans le meilleur de la technologie et nous sommes honorés de faire partie de leur solution de développement de la main d’œuvre, » déclare Peter Salfinger, Président-Directeur Général d’Immersive Technologies.

« Nos simulateurs aideront Ma'aden et le Royaume d'Arabie Saoudite dans la formation des jeunes pour développer davantage l'exploitation minière en tant que solide pilier de l'économie saoudienne. L'école polytechnique minière saoudienne créera une main-d'œuvre fondamentale pour l'Arabie Saoudite afin qu’elle devienne un lieu d’investissement privilégié pour les sociétés minières et que Ma'aden s’inscrive plus fortement dans le paysage mondial de l'industrie minière, » conclut Salfinger.

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Pour de plus amples informations et un support publicitaire haute résolution, veuillez contacter :

Ashley Mullaney
Le Directeur des relations publiques
Immersive Technologies
Tel: +61 (8) 9347 9011
Fax: +61 (8) 9347 9090