WorksiteVR

Contact me

Les clients miniers d’Immersive Technologies rapportent une augmentation moyenne de la durée de vie des pneus de 10,4 %

25 Novembre, 2013

Par le biais de la simulation, les opérateurs sont formés à identifier et à corriger des erreurs telles que l'utilisation abusive des freins afin d'optimiser la vie du pneu.

Par le biais de la simulation, les opérateurs sont formés à identifier et à corriger des erreurs telles que l'utilisation abusive des freins afin d'optimiser la vie du pneu.

Immersive Technologies’ simulation based training solutions provide an assessment tool for managers to determine which tire wear related operator behaviors are most prevalent in their mining operation and represent the greatest opportunities for cost reduction.

Immersive Technologies’ simulation based training solutions provide an assessment tool for managers to determine which tire wear related operator behaviors are most prevalent in their mining operation and represent the greatest opportunities for cost reduction.

Les pneus représentent une dépense importante pour une exploitation minière et constituent un domaine prépondérant dans la réduction des coûts. L’optimisation de la durée de vie du pneu augmente la disponibilité de la machine et répond de manière proactive à des problèmes comme la pénurie mondiale de pneus. Immersive Technologies a collaboré avec les principaux équipementiers originaux et les plus grandes exploitations minières dans le monde entier pour obtenir une augmentation moyenne de 10,4 % de la vie des pneus de camion minier à l'aide de programmes de formation des opérateurs sur simulateur de pointe.

Parmi de nombreux exemples, une exploitation minière nord-américaine a travaillé avec Immersive Technologies pour élaborer un programme de formation d'amélioration continue visant à augmenter la durée de vie des pneus à l'aide de la formation sur simulateur. Les résultats ont été démontrés sur une période de cinq mois en utilisant les heures d’utilisation des pneus et leurs remplacements dus à des dommages comme mesures d'intérêt. L'initiative de formation a entraîné une réduction de 27 % du remplacement des pneus dû aux dommages en comparaison à la même période l'année précédente. Au niveau mondial, les projets d’amélioration continue d’Immersive Technologies se focalisant sur la vie du pneu ont entraîné des augmentations de la durée de vie des pneus allant de 3,3 % à 14 %.

« Nos simulateurs de pointe représentent la seule solution de prise en charge complète du genre dans l'industrie minière. Notre programme de contrats de service comprend des améliorations systèmes régulières. En nous fondant sur les contributions de nos clients et des équipementiers, nous développons ces améliorations pour traduire l'évolution des besoins de l'industrie minière. Cela permet de garantir à nos clients d’obtenir continuellement des améliorations quantifiables au sein de leurs exploitations minières dans des domaines tels que les coûts des pneus, du carburant, de maintenance non anticipée, les temps de repérage, les temps de formation des nouveaux opérateurs et ainsi de suite » souligne Karen Joseph, la Responsable du portefeuille de produits chez Immersive Technologies.

La formation sur simulateur offre aux opérateurs sur équipements des compétences et des connaissances dont ils ont besoin pour travailler de manière productive tout en évaluant et supprimant les comportements qui provoquent l'usure inutile des pneus. Une bonne formation des opérateurs permet d’allonger la vie des pneus sans impacter sur la productivité.

SimControl, le logiciel équipant tous les simulateurs de pointe d’Immersive Technologies effectue une surveillance détaillée des comportements de l'opérateur affectant directement l'usure des pneus, y compris la manipulation autour d’un déversement, la direction sur sol sec, les virages et les accélérations agressives.

« Nos solutions de formation sur simulateur offrent aux responsables un outil d'évaluation permettant de déterminer quels comportements des opérateurs liés à l’usure des pneus sont les plus répandus dans leur exploitation minière et représentent les meilleures possibilités de réduction des coûts, » indique Joseph.

« En tant qu’entreprise, nous nous efforçons d'apporter des solutions à l'industrie minière et des résultats comme ceux-ci nous poussent dans notre mission qui a pour but d’améliorer la sécurité de chaque opérateur sur équipements miniers et de terrassement tout en assurant de plus grands profits pour leur employeur », conclut Peter Salfinger, le Président Directeur Général d’Immersive Technologies.

French Icon French Text Version - Click here for English text

###

A propos d'Immersive Technologies

Immersive Technologies est le plus grand fournisseur mondial, ainsi que le fournisseur le plus accompli, de simulateurs d’équipement d’exploitation minière de surface et souterraine pour l’ensemble de l’industrie minière . La société a réussi à atteindre un tel niveau en se concentrant sur sa mission, consistant à améliorer la sécurité des opérateurs d’équipements d’exploitation minière et de terrassement du monde entier, et à améliorer la rentabilité de leurs employeurs grâce à ses technologies de simulation. Les Simulateurs d’équipement évolués d’Immersive Technologies permettent à des centaines d’entreprises minières dans le monde entier d’ améliorer la sécurité de leurs opérateurs d’équipement et la rentabilité de leur site, grâce à une formation efficace à la simulation.

Immersive Technologies fournit à ses clients les simulateurs pour les mines les plus efficaces actuellement disponibles. Ceci étant possible grâce aux licences exclusives établies par Immersive avec les plus grands équipementiers, et notamment avec Caterpillar, Hitachi, Komatsu et Liebherr. Ces alliances uniques permettent à Immersive Technologies de disposer d’un accès exclusif aux informations techniques confidentielles sur les machines des équipementiers, nécessaires afin de simuler adéquatement les machines des équipementiers, ces informations n’étant pas disponibles par le biais d’autres canaux publics ou de revendeurs.

Avec des simulateurs de pointe implantés dans 39 pays, Immersive Technologies a pour mission de fournir un service exceptionnel. Pour pouvoir mener cette mission à bien, les bureaux de ventes et de soutien à la clientèle se trouvent à proximité de ses clients, à Perth et Brisbane en Australie, à Salt Lake City aux Etats-Unis, à Calgary, Ottawa et Vancouver au Canada, à Monterrey au Mexico, à Lima au Pérou, à Santiago au Chili, à Bochum en Allemagne, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Jakarta en Indonésie, et à Kolkata en Inde.

Immersive Technologies dispose d’une expérience minière globale, des technologies innovantes, d’une large gamme de produits, de relations avec les équipementiers, d’un soutien engagé avéré et d’une vision du secteur pour s’associer ensemble, afin de vous assurer que votre solution de formation sur simulateur fournira les résultats significatifs que vous attendez.

Pour de plus amples informations et un support publicitaire haute résolution, veuillez contacter :

Ashley Mullaney
Le Directeur des relations publiques
Immersive Technologies
Tel: +61 (8) 9347 9011
Fax: +61 (8) 9347 9090